Construction et mise en place de murets en pierres

Les murs anciens sont réalisés en pierre.

Ils ont de nombreux avantages tandis qu’ils sont esthétiques, solides, réparables, constitués de pierre et de terre plus ou moins argileuse, toujours réutilisables et donc écologiques, et régulant l’humidité. Ayant une inertie thermique importante, ils permettent de restituer de la fraicheur l’été ou du chaud l’hiver par convection mais aussi par rayonnement.

Le point de départ:

IMG_1664

La construction des murets

IMG_4211IMG_4212

La mise en place des murets

 

 

 

Participation recherchée !

Dans le cadre de l’association à créer pour le Club Informatique, je recherche des personnes souhaitant s’investir un peu ou beaucoup – mais pas trop non plus ! -, et ce, afin de faire vivre l’association.

Dans sa partie grand public, le Club peut être un cadre supplémentaire à d’autres associations nieulaises telles que Familles Rurales ou Joie de vivre nieulaise qui pourront disposer du local aussi bien que d’une aide informatique pour la mise en place de leurs activités. Les associations existantes sont donc bienvenues pour s’impliquer ainsi que toutes les personnes de bonne volonté.

Dans sa partie projet, je souhaite être épaulé par ceux qui ont le goût d’entreprendre, à savoir des jeunes qui n’ont peur de rien, des vieux qui n’ont rien à perdre, des hommes et des femmes qui pensent que faire progresser les projets locaux, c’est donner un avenir à nos enfants et qu’il est même urgent de s’y atteler au vu des enjeux à la connaissance de tous. Une manière de penser où l’on prétend que tout est possible si on y croit, qui ne consiste pas à chercher une difficulté ou un problème pour renoncer mais à se concentrer sur les aspects positifs pour ne pas perdre sa direction, d’avoir l’expérience ou l’envie d’un travail à plusieurs où les egos s’effacent pour créer quelque chose de commun, et préserver, encore un peu plus, le lien entre les personnes.

J’ai un rôle de concepteur, j’écris beaucoup pour proposer des projets sur mes blogs mais n’ai sûrement pas toutes les qualités nécessaires. Et il s’agit donc surtout de se faire une idée du projet. Mon objectif est de voir vivre ces projets, pas d’être partout, et ne demande en finalité qu’à mettre le pied à l’étrier à d’autres entreprenants lorsque le moment est venu de lancer d’autres projets. Je veux rester par contre garant d’une vision à mettre en oeuvre.

Un premier projet pourra être mis à l’étude en partenariat avec une entreprise nationale et d’autres entreprises pourraient s’impliquer dès lors que l’association sera créée. Région et département ont pour leur part déjà proposé une rencontre pour discuter d’un accompagnement.

Toutes les personnes inscrites sur le blog recevront une invitation pour en discuter, ou vous pouvez me contacter d’ores et déjà à laurent@wyje.fr . D’autre part, plus vite il y aura d’abonnés sur ce site ou Facebook à @clubinfo85, plus vite ce Club aura de chances raisonnables d’ouvrir de part l’intérêt manifesté !